BERCE DU CAUCASE

BERCE DU CAUCASE

Lutte à la berce du Caucase
La berce du Caucase est une plante envahissante qui peut entraîner de graves problèmes de santé, d’érosion des berges et de colonisation des terres en culture. Il est important d’informer la population sur les dangers de la berce du Caucase ainsi que la façon de la reconnaître et de l’éradiquer. En effet, sa sève peut causer des brûlures si elle entre en contact avec la peau et est conjuguée à une exposition aux rayons du soleil.

Nous devons sensibiliser la population dès le mois de mai, car cette plante croît très rapidement et devient de plus en plus difficile à arracher au cours de l’été. Il est important de ne pas laisser les plants se reproduire (graines).De plus, afin que toutes les personnes concernées puissent reconnaître cette plante et poser les gestes requis en cas de contact avec celle-ci, nous vous transmettons quelques liens utiles :

Pour signaler sa présence : Sentinelle au www.pub.mddefp.gouv.qc.ca/scc

En cas d’exposition : http://sante.gouv.qc.ca/problemes-de-sante/brulurescausees-par-la-berce-du-caucase/

Le MAPAQ a également mis en ligne des documents de sensibilisation et les rapports en lien avec des projets de lutte à la berce du Caucase réalisés dans la région. http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Regions/chaudiereappalaches/activites/agroenvironnement/Pages/berce-du-caucase.aspx

Retour aux nouvelles

Nouvelles

Voir toutes les nouvelles