Activités et attraits

Saint-Agapit, jeune et active

Vivre à Saint-Agapit c’est choisir le meilleur des deux mondes, entre la vie urbaine et la vie à la campagne. Situé à seulement 25 minutes des ponts, Saint-Agapit bourdonne d’activités culturelles, sportives et une foule de services sont adaptés pour le bien-être des familles.

Au niveau scolaire, Saint-Agapit peut compter sur les services de deux écoles primaires et une école secondaire. D’ailleurs, en collaboration avec la Municipalité, les deux établissements offrent la possibilité de s’inscrire au profil hockey. Les séances sur glace ont lieu au Centre Sportif G.H. Vermette. Temps de glace et exercices spécialisés sont donc à « l’horaire de classe » pour les élèves inscrits. De plus, un campus collégial (Campus de Lotbinière, Cégep de Thetford) offre plusieurs programmes d’enseignement supérieur.

Par ailleurs, chaque année, plusieurs événements à caractère culturels sont organisés à Saint-Agapit dont le Festival du Flocon durant la saison hivernale, le Festi Week-end, le Festival Country de Lotbinière et l’Expo de Lotbinière durant l’été ainsi que les finales de rodéo de l’ACEC à l’automne. De plus, plusieurs artistes prennent la scène lors de soirées organisées au Complexe des Seigneuries.

Une multitude de services pour votre famille

Nous avons une épicerie, des institutions financières, une quincaillerie, une clinique médicale, une clinique dentaire, une pharmacie et plusieurs restaurants. De plus, divers commerçants et services professionnels ont pignon sur rue dans notre localité. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin!

Pour consulter le répertoire des entreprises de notre municipalité, cliquer ici

Une offre loisirs incomparable

À elle seule, la Municipalité offre une panoplie de services au niveau des sports et des loisirs, tels que l’aréna (Centre Sportif G.H.Vermette), des sentiers pédestres pour la marche, la raquette ou le ski de fond. Elle offre également des terrains sportifs comme le soccer, le volleyball, le tennis, le baseball. De plus, Saint-Agapit est traversée par la piste cyclable la Route Verte. L’ancienne gare restaurée accueille d’ailleurs les cyclistes et est une superbe halte/site de services pour les promeneurs.

Saint-Agapit dispose également d’une bibliothèque municipale. Située au deuxième étage de l’école Beaurivage, la bibliothèque Aux mille mots possède un vaste inventaire de documents pour toute la famille.

Finalement, le Complexe des Seigneuries de Saint-Agapit est le Centre régional des Congrès de la MRC de Lotbinière. Il offre la possibilité de louer des salles modernes et luxueuses pour des événements à caractères culturels, corporatifs ou pour des mariages ou rencontres familiales.

Pour vous renseigner sur les services offerts au Complexe des Seigneuries, consultez leur site internet.