Menu
La Municipalité

Politique de l’arbre

Politique de l’arbre de Saint-Agapit

C’est avec beaucoup d’enthousiasme, que la Municipalité est fière de vous présenter sa Politique de l’arbre. Cette politique dresse un constat de la situation sur l’ensemble du territoire et présente les défis que nous devons relever ensemble afin de conserver notre patrimoine arboricole.  Elle énumère également les objectifs et la vision que la Municipalité désire vous faire connaitre. Un outil intéressant à consulter afin de se conscientiser sur l’importance des arbres dans notre société . Politique de l’arbre de Saint-Agapit

 

 

 

 

 

 

Programme de plantation, Mon quartier plus vert !

L’équipe des travaux publics procèdera à la plantation des arbres, au cours de la semaine du 27 septembre. Pour ce faire, les citoyens ayant fait parvenir leur demande devront identifier clairement l’endroit où il désire que leur arbre soit planté. Par la suite, il sera de la responsabilité du citoyen d’arroser l’arbre et de lui apporter tous les soins nécessaires, afin de faciliter son enracinement.

La Municipalité vous remercie de votre intérêt porté au programme de plantation, qui grâce à votre geste, permettra d’augmenter grandement le couvert forestier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon arbre à moi 

La campagne mon arbre à moi organisé par le ministère des Forêts, Faune et Parcs du Québec, permet à tout enfant qui naît ou qui est adopté au Québec dans l’année en cours de recevoir un petit plant d’arbre qui grandira avec lui.  Pour recevoir votre arbre, vous devez vous inscrire directement sur  le site du ministère .Tous les parents inscrits recevront une lettre du Ministère indiquant la date et l’endroit de la distribution.