Menu
Loisirs et culture

Actualités Loisirs

** COVID-19 **

**Zone rouge**  Les activités sportives et récréatives sans contact, y compris les cours et les entraînements guidés, sont permises à l’extérieur dans les lieux publics pour les personnes d’une même résidence ou pour un maximum de 8 personnes de résidences différentes.  À l’intérieur, les activités sans contact réalisées en solo, en dyade ou avec les occupants d’une même résidence privée sont permises dans certains lieux publics. 

 

** COVID-19 ** Formation « Prêt à rester seul » et « Gardiens avertis » 

Suite à l’annonce du Premier Ministre Legault, de la semaine dernière, confirmant que Chaudière-Appalaches retourne en zone rouge, il sera malheureusement impossible de tenir la formation de « Gardiens avertis » ainsi que « Prêt à rester seul » le 10 et 11 avril prochain.

Après discussion avec l’enseignante des cours, Julie Rousseau, il a été convenu qu’il est préférable et plus efficace pour tous de tenir ces formations en présentiel au lieu d’être à distance. Donc, en souhaitant que la situation le permette, les cours sont reportés au 22 et 23 mai. Advenant le cas qu’il soit toujours impossible de se rassembler à la fin mai, ils seront alors offerts en ligne.

Une fois de plus, nous devons nous ajuster à une situation qui est hors de notre contrôle et nous tenons à vous remercier pour votre grande compréhension. Si toutefois ces nouvelles dates ne vous convenaient plus, veuillez nous en aviser afin que l’on puisse vous rembourser.

 

Programmation familiale loisirs et culture en ligne

Printemps – été  2021

DÉPLIANT – Programmation familiale loisirs et culture printemps – été 2021 

** COVID-19 ** Prendre note que toutes les activités inscrites dans ce dépliant sont sujettes à être modifiées, reportées ou annulées. 

À l’intérieur de ce pamphlet, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les différents cours/activités offerts par la Municipalité pour la session d’automne. N’hésitez pas à le consulter: Programmation – Printemps – été 2021

*Prendre note qu’aucun dépliant papier ne sera acheminé aux résidences privées.  Pour ceux ou celles qui désirent avoir une version papier, quelques copies seront disponibles au bureau municipal, ainsi qu’au Centre Sportif G.H.Vermette.

 

Bibliothèque municipale aux Mille Mots

Bien que le Service des loisirs municipal ait annoncé, au début du mois de février, que la bibliothèque devait demeurer fermée, minimalement jusqu’au 23 février, de nouvelles dispositions, en provenance du Centre de service scolaire des Navigateurs, font en sorte qu’il sera finalement possible de redonner accès à celle-ci à la population, plus tôt que prévu. Ainsi, veuillez prendre note que la Bibliothèque aux Mille Mots rouvrira ses portes tous les mardis et jeudis, de 18h00 à 19h30, à compter du 16 février prochain. Les heures d’ouverture seront revues, par la suite, en fonction du maintien, ou non, du couvre-feu actuellement en vigueur.
Voici les mesures que les usagers doivent connaitre en vue de leur passage à la bibliothèque.
• Port du masque et respect de la distanciation physique ( Trois (3) personnes ou deux (2) bulles familiales à la fois dans la bibliothèque )
• Accès libre aux collections
• Accès aux postes informatiques
• Service de prêts et retour de documents
• Interdiction d’utiliser le mobilier de l’endroit pour s’adonner à la lecture d’un livre

 

Ouverture de la patinoire extérieure

La patinoire située sous le chapiteau sera ouverte à compter du 21 janvier. Dans le contexte particulier actuel, des mesures et règlements sont établis jusqu’au 8 février prochain. Une mise à jour de ceux-ci pourrait être effectuée, suite aux prochaines annonces gouvernementales visant à limiter la propagation de la Covid-19.  De plus, aucun système de réservation n’est mis en place pour le moment, la collaboration de tous est donc essentielle au bon déroulement des activités. Ainsi, il serait approprié, lorsque l’achalandage est important, de laisser la chance de patiner, au plus grand nombre de gens possible, en limitant la durée de sa présence à un maximum de 60 minutes.

Mesures COVID-19-Patinoire extérieure

 

 

 

 

 

« Cherche et Trouve » dans les rues de Saint-Agapit

Le Service des loisirs a récemment élaboré, afin de faire bouger les citoyens, un rallye de type « Cherche et Trouve » dans les rues de la municipalité. L’activité peut également servir de passe-temps pour les familles.

Évidemment, il est important  de rappeler aux gens de ne pas se regrouper inutilement pour effectuer leurs recherches et de respecter la propriété privée des résidents; les réponses étant toutes visibles de la rue. Il est de la responsabilité de tous d’agir avec discernement.

Bonne chance!