Menu
Loisirs et culture

Actualités loisirs

Phase 1 du prolongement du Sentier de la rivière Noire

La phase 1 du projet d’agrandissement du Sentier de la rivière Noire est maintenant complétée. Vous trouverez sur la carte ci-dessous, identifié en blanc,  les nouvelles portions du tracé. D’autres aménagements viendront compléter le projet en 2023, alors que la signalisation sera refaite et que des aires de repos seront ajoutées.

Il faut se rappeler qu’une grande part du projet est financé par le Gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités physiques de plein air.

Bonne randonnée!

 

 

Programmation des loisirs hiver 2023

 

La programmation des loisirs hivernale 2023 sera bientôt en ligne ! Vous y trouverez toutes les informations concernant les activités offertes dans la Municipalité !

*Prendre note qu’aucun dépliant papier ne sera acheminé aux résidences privées.  Pour ceux ou celles qui désirent avoir une version papier, quelques copies seront disponibles au bureau municipal, ainsi qu’au Centre sportif G.H. Vermette.

 

 

 

Fête de la pêche – Pêche en herbe 2022

Le 4 juin dernier, la Municipalité de Saint-Agapit a accueilli 50 jeunes pour une journée d’initiation à la pêche sportive dans le cadre d’activités du programme Pêche en herbe. Réalisé en collaboration avec Canadian Tire, son partenaire principal, et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), ce programme favorise la relève à la pêche sportive.

L’équipe du COBARIC, le Comité de bassin de la rivière Chaudière, était sur place afin de donner une formation aux futurs pêcheurs, sur l’anatomie, l’habitat et l’alimentation des poissons. De plus, quelques notions sur la réglementation en vigueur de la pêche sportive au Québec ont été données.

Avec l’autorisation du MFFP, chaque jeune participant inscrit, a obtenu un certificat Pêche en herbe, qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne 18 ans ainsi qu’un ensemble de cannes à pêche.

Pour une deuxième année consécutive, la Fête de la pêche de Saint-Agapit fut une réussite !

Merci à tous les participants!

 

 

 

 

 

 

« Cherche et Trouve » dans les rues de Saint-Agapit

Le Service des loisirs a récemment élaboré, afin de faire bouger les citoyens, un rallye de type « Cherche et Trouve » dans les rues de la municipalité. L’activité peut également servir de passe-temps pour les familles.

Évidemment, il est important  de rappeler aux gens de ne pas se regrouper inutilement pour effectuer leurs recherches et de respecter la propriété privée des résidents; les réponses étant toutes visibles de la rue. Il est de la responsabilité de tous d’agir avec discernement.

Bonne chance!