Menu
Loisirs et culture

Actualités loisirs

** COVID-19 **

** Zone verte **

À l’extérieur, les activités de sport et de loisir amateurs, y compris les cours et les entraînements guidés, sont permises à l’extérieur dans des lieux publics lorsque réalisées en groupes d’un maximum de 50 personnes, excluant les officiels, le personnel et les bénévoles. Les parties organisées, les ligues, les compétitions et les tournois amateurs sont permis ainsi qu’un maximum de 500 spectateurs assis par plateau à des places désignées (gradins ou estrades). La limite est de 50 personnes si elles ne sont pas assises.

À l’intérieur, les activités de sport et de loisir amateurs, y compris les cours et les entraînements guidés, sont permises à l’intérieur pour 25 personnes de résidences différentes, excluant les officiels, le personnel et les bénévoles. Les parties organisées, les ligues, les compétitions et les tournois amateurs sont permis ainsi qu’un maximum de 250 spectateurs assis par plateau à des places désignées (gradins ou estrades). La limite est de 25 personnes si elles ne sont pas assises.

Passeport vaccinal COVID-19

Dès le 1er septembre, le passeport vaccinal COVID-19 sera exigé pour toutes les personnes de 13 ans et plus, et permettra l’accès à certains lieux ou la participation à certaines activités non essentielles uniquement aux personnes adéquatement protégées ou à celles qui ont une contre-indication reconnue à la vaccination contre la COVID-19.  Cliquez ici pour consulter la liste complète des activités et des lieux visés.

 

Réouverture de la Bibliothèque aux Milles Mots

Après quelques mois de travaux majeurs à l’étage de l’école Beaurivage, qui ont forcé la fermeture de la Bibliothèque aux Mille Mots, depuis juin dernier, le Service des loisirs a le plaisir de vous annoncer que celle-ci rouvrira ses portes à compter du mardi 07 septembre prochain. L’horaire d’ouverture des lieux demeurera le même soit, les mardis et jeudis de 18h00 à 20h30.
Sachez qu’aucune mesure de vérification du passeport vaccinal n’est nécessaire au niveau de la bibliothèque. Toutefois les mesures sanitaires de base continueront de s’appliquer, bien évidemment, alors que le port du masque pour les personnes de 10 ans et plus sera obligatoire, tout comme la désinfection des mains à l’entrée de l’école et le respect de la distanciation physique de 1 mètre à l’intérieur des lieux.
Pour les gens qui désirent s’abonner à la bibliothèque, il vous suffit de vous rendre sur place et de vous présenter au comptoir de prêt durant les heures d’ouverture.
Merci à tous les abonnés d’avoir affiché autant de patience, le temps de la fermeture, et bon retour dans ce magnifique espace culturel municipal et scolaire.

 

Activité laser Tag en collaboration avec le Club Be Apit

Le 21 août dernier, le Service des loisirs en collaboration avec le Club Be Apit, a accueilli deux groupes de 20 jeunes, âgés de 9 à 16 ans, pour une activité de Laser Tag mobile à l’intérieur du Centre sportif G.H. Vermette.  Une ambiance de rue avait été aménagée par l’équipe, afin de permettre aux participants de vivre pleinement l’expérience Laser Tag.  Pendant plus 1h30 de jeu, les jeunes, divisés par équipe, devaient viser les cibles de leurs adversaires, afin d’obtenir le plus haut pointage.  Stratégie, plaisir et action étaient au rendez-vous !!

 

 

Programmation familiale loisirs et culture en ligne

Automne  2021

DÉPLIANT – Programmation familiale loisirs et culture automne 2021 

** COVID-19 ** Prendre note que toutes les activités inscrites dans ce dépliant sont sujettes à être modifiées, reportées ou annulées. 

À l’intérieur de ce pamphlet, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les différents cours/activités offerts par la Municipalité pour la session d’automne. N’hésitez pas à le consulter: Programmation familiale loisirs et culture, automne 2021

*Prendre note qu’aucun dépliant papier ne sera acheminé aux résidences privées.  Pour ceux ou celles qui désirent avoir une version papier, quelques copies seront disponibles au bureau municipal, ainsi qu’au Centre Sportif G.H. Vermette.

 

 

Fête de la pêche

 

 

 

 

 

 

 

 

La Fête de la pêche qui s’est déroulée le 5 juin dernier fut un franc succès ! Dans le respect des mesures gouvernementales, c’est plus de 50 enfants, qui ont eu la chance de ferrer quelques poissons et d’en apprendre davantage sur l’habitat des poissons et l’importance de la conservation de nos cours d’eau !

Un immense merci à tous nos collaborateurs, qui grâce à leur implication à cette journée, ont permis de faire découvrir le plaisir de la pêche à plusieurs jeunes ! Grâce à Pronature Laurier-Station, et leur don de cannes à pêche, les enfants n’ayant pas d’équipement ont pu s’adonner à l’activité. Les intervenantes du Comité du bassin de la rivière Chaudière, ont par leurs compétences, instruit les jeunes sur l’anatomie et l’habitat des poissons. Le groupe New Holland Avantis Saint-Agapit, qui nous on permis de pêcher sur leur terrain et sans oublié le Club des 10-14 ans, qui tout au long de la journée, ont été d’une aide précieuse, et par des jeux, elles ont fait découvrir leur projet du Club des 10-14 ans.  De plus, Audrey de la pisciculture Aquarma,  nous a offert un service remarquable lors de l’ensemencement de 800 ombles de fontaine !

On se donne rendez-vous l’année prochaine!

« Cherche et Trouve » dans les rues de Saint-Agapit

Le Service des loisirs a récemment élaboré, afin de faire bouger les citoyens, un rallye de type « Cherche et Trouve » dans les rues de la municipalité. L’activité peut également servir de passe-temps pour les familles.

Évidemment, il est important  de rappeler aux gens de ne pas se regrouper inutilement pour effectuer leurs recherches et de respecter la propriété privée des résidents; les réponses étant toutes visibles de la rue. Il est de la responsabilité de tous d’agir avec discernement.

Bonne chance!