Service d’alerte automatisé
SERVICE D’ALERTE AUTOMATISÉ
La Municipalité de Saint-Agapit s’est dotée d’un service d’alerte automatisé afin de rejoindre la population lors de situation d’urgence ou autres événements qui nécessitent de vous informer rapidement. Ce service vous acheminera rapidement des messages vocaux ou un courriel ciblé par secteur visé ou pour l’ensemble du territoire dans le contexte ou un événement pourrait représenter une menace réelle ou imminente.
Pourquoi s’inscrire ?
La Municipalité vous offre un moyen efficace et rapide de vous informer en cas de :
– bris d’aqueduc
-avis d’ébullition ou de non-consommation d’eau
-avis d’évacuation
-fermeture de route
-autres situations d’urgence
Diffusion de l’information
Le système permet de faire la diffusion d’information sur :
-téléphone à la maison
-téléphone cellulaire (texto /vocal)
-courriel
Comment reconnaître une alerte municipale
Les messages d’alerte proviendront du numéro de téléphone suivant : 418-888-4620.
Nous vous invitons à enregistrer le numéro dans vos contacts sous ALERTE ST-AGAPIT, ainsi vous saurez qu’il est important de prendre l’appel ou le message.
Vie privée
Vos renseignements personnels demeureront privés et ne seront utilisés que pour vous faire parvenir les alertes du système.
Mise à jour des informations
Le citoyen est responsable de maintenir à jour sur le portail les informations pour être rejoint.
Inscrivez-vous dès maintenant
Par internet
À l’adresse suivante : portail.saint-agapit.somum.com
Vous n’avez pas de connexion internet ?
Si vous n’avez pas de connexion internet à la maison, vous pouvez quand même vous inscrire en demandant l’aide d’un ami ou d’un membre de votre famille,
La Municipalité vous offre également ce service.
Information ?
Pour toutes questions relatives au service d’alerte, consultez le site internet de la Municipalité:
ou composer le 418-888-4620 poste 224
Mathieu Bergeron
Directeur du service incendie et sécurité civile